- Sims
La Prairie de Laffrey (38)
Lun 1 Oct - 8:18
Bonjour,
Je voulais vous présenter La Prairie de Laffrey (38) , connu notamment pour La rencontre entre Napoléon revenant de son exil sur l'ile d'Elbe et de l'armée Royaliste.
Aujourd'hui ce grand moment de l'histoire est symboliser par cette magnifique statue en bronze de Napoléon a cheval parcourant la future "Route Napoléon".
Alors, oui en grand fan de Napoléon j'aurais pu présenter des dizaines pour ne pas dire centaine d'œuvre qui d'écoule de son histoire et de l'Empire.
Mais je voulais présenter celle ci car à ce jour elle est non loin de moi , et ce jour (7 Mars 1815) restera très grand tant par l'Empereur lui même qui descendit de sont cheval face aux troupes royaliste et proclama devant ses anciennes troupes le mémorable "Soldats ! je suis votre Empereur. Ne me reconnaissez-vous pas?
Il fit encore quelques pas et déclara "S'il en est un parmi vous qui veuille tuer son général, me voilà !"
Je n'ai malheuresement pas de dimensions à donner pour cette statue mais de par cette photos vous pouvez vous rendre de compte de la taille ainsi que du magnifique paysage de fond.
sources: tourisme en isére , Laffrey , moi même
[Edit FdeCoeur: 1 monument ou 1 paysage = 1 nouveau sujet]