Patriosphère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Akseli9
Akseli9

Michèle Tribalat - Assimilation, la fin du modèle français Empty Michèle Tribalat - Assimilation, la fin du modèle français

Jeu 27 Sep - 13:43
Michèle Tribalat décrit avec toute la précision souhaitable dans «Assimilation, la fin du modèle français», la façon dont a été désagrégée méthodiquement ce qui était la plus aboutie des constructions d’un universalisme concret, la forme républicaine à la française.
S.prie

Michèle Tribalat - Assimilation, la fin du modèle français Empty Re: Michèle Tribalat - Assimilation, la fin du modèle français

Jeu 27 Sep - 16:44
J'ai lu NDA, "Les voleurs de la république" (évasions fiscales), "le suicide français" de Eric Zemmour (on comprend vite de quoi il est question), et j'ai adoré Michel Houellebecq "Soumission", j'ai aussi lu le livre de Jallamion séb (on apprend beaucoup sur nos institutions)...Bref, je ne prends jamais assez de temps pour lire, dommage, et je trouve bien que tu aies pensé à faire ce forum...! Smile Smile
S.prie

Michèle Tribalat - Assimilation, la fin du modèle français Empty Re: Michèle Tribalat - Assimilation, la fin du modèle français

Jeu 27 Sep - 16:47
Akseli9 a écrit:Michèle Tribalat décrit avec toute la précision souhaitable dans «Assimilation, la fin du modèle français», la façon dont a été désagrégée méthodiquement ce qui était la plus aboutie des constructions d’un universalisme concret, la forme républicaine à la française.

Je pense que je prendrai le temps de lire celui que tu proposes, mais il y en a tellement, maintenant, que je ne sais pas par lequel je vais bien pouvoir commencer!!!..

Dernière édition par S.prie le Jeu 27 Sep - 18:03, édité 1 fois
Courteheuse
Courteheuse

Jeu 27 Sep - 17:58
Je n'ai pas lu ce livre de Michèle Tribalat, mais il faut que je le fasse. C'est une démographe, et elle sait donc exactement ce qui se passe, et où l'on va.
Akseli9
Akseli9

Ven 28 Sep - 8:52
Je ne l'ai pas lu non plus, c'est une référence que j'ai pêchée dans un autre forum, citée par un interlocuteur en qui j'ai confiance.
Contenu sponsorisé